vendredi 25 février 2022

MONTE ESCALIER. Paramètres techniques:

LES CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

 La  photographie  ci-dessous  énumère  les  caractéristiques  principales  des  monte-escalier


Si  votre  monte  escalier ne  fonctionne  pas correctement,  nous  vous  demandons  de  vérifier  les  points  ci-après avant  de  faire  appel  à  votre  installateur.  Vous  pouvez  ainsi  gagner  du  temps,  éviter  une  dépense  et  des désagréments.

1.Vérifiez si le chargeur mural est bien branché sur ON et reçoit du courant électrique. (voir page 8)

2.Assurez-vous que l’interrupteur monté sur le châssis est en position ON et que le repère  VERT est visible.

3.Vérifiez si le siège pivotant(si prévu) est tourné vers l’avant et forme bien un angle droit avec la glissière et que le levier correspondant est bien bloqué dans son logement.

4.Vérifiez s’il n’y a pas d’objet activant les capteurs des bords sensibles de l’appareil ou du repose-pied.
a)Levez le repose-pied et vérifiez s’il n’y a pas d’obstacle en dessous ou des signes de dégâts éventuels. 
b)Appuyez sur l’habillage sensible  à  la  pression de l’appareil puis  relâchez-le, opération  à  effectuer  des deux côtés.  Vous entendrez un «clic» signalant le fonctionnement du dispositif.
c)Appuyez sur tous les bords à pression sensible du repose-pied.
d)Appuyez  doucement  sur  le  plateau  du  repose-pied  pour  vérifier  si  le  dispositif  sensible  du dessous fonctionne correctement.

5.Si le signal sonore du monte-escalier se fait entendre (tonalité intermittente) chaque  fois que la manette de l’interrupteur de mise en marche ou la télécommande APPEL ou ENVOI est actionnée cela signifie que les batteries sont  déchargées  et  se  trouvent  à  un  niveau  très  bas.  Dans  ce  cas,  vérifiez  que le  chargeur  est alimenté  son  voyant VERT est allumé. Si  l’alimentation  principale  en  courant  est  débranchée,  alors rebranchez-la et  laisser rechargez les  batteries au moins pendant  une  heure avant d’utiliser le  monte escalier.

6.Le monte-escalier  émet  un  signal  sonore  continu  pour  avertir  que  les batterie s sont  complètement déchargées,  lorsque  la  manette  de  mise  en  marche  ou  la  télécommande  est  actionnée.  L’utilisation  de l’appareil est ainsi interrompue jusqu’à chargement des batteries. Assurez-vous que le chargeur est allumé et rechargez les  batteries au  moins  pendant  une  heure avant  de  vous  servir  du  monte-escalier. Si l’écran à l’accoudoir indique «Low Battery» (Niveau batteries bas) après 12 heures, contactez votre installateur car les batteries peuvent être endommagées.

7.Si le monte escalier ne répond pas à la sollicitation de la télécommande, vérifiez alors l’état des piles de la télécommande et remplacez-les en cas de besoin.8.Si le rail comporte une section relevable, vérifiez si elle est complètement en position ABAISSEE




Les caractéristiques d’un monte-escalier 

Vous envisagez d’installer un monte-escalier ? Les modèles  vous offrent une solution fiable et la garantie de bénéficier de conseils de vrais professionnels. Nos équipements permettent chaque jour à des milliers de personnes à travers le monde, de surmonter les problèmes posés par les escaliers que se soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, en toute simplicité et en toute sécurité. Pour les rails de monte-escaliers, il existe deux possibilités : Rail droits et courbes; Ce choix se fait en fonction de la configuration spécifique de votre escalier. Les rails droits permettent un déplacement de bas en haut, dans un escalier qui ne comporte pas de virages. Les rails courbes s’installent dans les escaliers dits « tournants » et sont configurés de façon à en épouser parfaitement les lignes.

Puisqu’ils sont fixés sur les marches de l’escalier, vos murs restent en parfait état. De plus l’installation d’un monte-escalier ne nécessite pas de travaux préparatoires particuliers. Comme tous les modèles de notre gamme, les monte-escalier droits sont équipés d’une batterie de secours, dès lors, ils continuent à fonctionner même en cas de panne d’électricité vous assurant ainsi une vingtaine d’allers-retours sans la crainte de vous retrouver bloqué. 

Schéma d’installation





Schéma d’installation
Schéma d’installation


A) Station de rappel 
B) Ceinture de sécurité 
C) Rail supérieur 
D) Rail inférieur 
E) Arrêt inférieur 
F) Pilier de fixation du rail 
G) Arrêt supérieur 
H) Courbe de parking horizontale 
I) Chargeur de batteries 
J) Point de charge supérieur 

 

Paramètres techniques:



Appercu du fonctionnement du lift

Charge des Batteries 
Les deux batteries 12V qui se trouvent sous le siège et entraîne le moteur se recharche automatiquement à chaque arrêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire