Types de base
Il existe deux types de plateformes de travail élévatrices, à flèche et à ciseaux. Ces types de plateforme :
• sont offerts dans des modèles sur dalles et sont utilisés sur des surfaces lisses et dures, comme du béton ou un trottoir
• des modèles tout terrain sont utilisés sur des surfaces fermes à niveau, comme un sol compacté à granulométrie progressive ou du gravier.
Ces types partagent trois principaux composants : une base, un mécanisme élévateur et une plateforme.
Machines à ciseaux
Elles sont soulevées et abaissées par des vérins hydrauliques et un mécanisme à ciseaux expansif. Les plateformes offrent diverses configurations et différentes capacités de rallonge et de mouvement. Certaines machines comportent des plateformes dépliables ou pivotantes.
Les plateformes dépliables devraient être escamotées avant de soulever ou de baisser le dispositif. Les machines types sont illustrées à la figure 1.1.
Les dispositifs sur dalles :
- ne sont pas conçus pour être utilisés sur un terrain accidenté ou en pente;
- sont habituellement munis de pneus en caoutchouc robustes; - sont habituellement alimentés par une pile rechargeable à courant continu;
- sont alimentés quelquefois par un moteur à combustion interne, soit de l'essence ou du propane; - la plupart sont munis d'une « protection contre les nids-depoule »
– une plaque en métal abaissée près du sol offre une certaine protection contre le mouvement involontaire dans les dépressions ou les débris.
Exemple des commandes sur les plateformes à ciseaux |
Plateformes motorisées à flèche |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire