mardi 22 février 2022

Trieuse de pièces? Chaîne d'énergie et d'information.



Une trieuse de pièces permet de trier, suivant leur valeur, entre 300 et 500 pièces à la fois. La trieuse est composée d’un motoréducteur qui fait tourner le plateau incliné à trous : les pièces se positionnent
dans un trou, puis sont amenées dans la partie supérieure où elles vont, par gravité, tomber dans l’orifice correspondant à la dimension de la pièce. Chaque trou de passage est muni d’un capteur de détection.
Les valeurs s’accumulent et s’affichent sur un écran. Un capteur de type codeur incrémental permet de mesurer en permanence la vitesse de rotation du plateau incliné, il est contrôlé par la carte de commande. Cette carte de commande délivre un ordre au variateur de vitesse qui envoie la tension au moteur.
L’énergie électrique nécessaire au fonctionnement est fournie par un transformateur électrique. Le démarrage d’un cycle commence lors de l’appui sur le bouton de départ, et s’arrête quand aucune pièce n’a été détectée pendant 5 s. Le plateau incliné est composé de 22 trous ne pouvant contenir qu’une seule pièce.

Chaîne d'énergie et d'information


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire